PHAC/ASPC : Promoting Safe Use of Roads & Pathways for Vulnerable Road Users:A Review of Cdn Promising Practices / Promouvoir une utilisation sécuritaire des routes et des sentiers par les usagers de la route vulnérables : Examen des pratiques canadiens

L’événement commencera le 8 fevrier 13h00 et se terminera le 8 fevrier 14h00 heure de l'est
The event will start on: Feb 08, 01:00pm EST
And will end on: Feb 08, 02:00pm EST

La version français suite...

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This Fireside Chat is in collaboration with the Centre for Health Promotion, Public Health Agency of Canada

Many small, medium and large Canadian municipalities are proactivity promoting more active lifestyles and transportation to curb obesity, reduce greenhouse gases, and address the economic costs of vulnerable road user (VRU) injuries and deaths. The safe use of roads and pathways by VRUs (e.g. pedestrians and cyclists) is important to enable and encourage communities that are more socially, environmentally and economically sustainable.

The Fireside Chat presentation will highlight the results from a comprehensive review of Canadian promising practices that promote the safe use by VRUs of off/on-road facilities, especially shared-use facilities, as well as identify successful VRU safety education and enforcement programs. It will highlight communities across Canada that are successfully educating and enforcing the proper use of new built environment features intended to promote active transportation.

This Fireside Chat will be of interest to community decision-makers, such as councillors, planners, engineers, public health practitioners, and other road safety stakeholders, with a goal to help them facilitate safer walking and cycling in increasingly crowded spaces.
 
Advisor on Tap:

Dr. Gordon Lovegrove, PEng, MBA
Associate Professor,
School of Engineering,
Faculty of Applied Science, University of British Columbia

Dr. Lovegrove is the UBC’s School of Engineering’s expert in applied sustainable civil engineering.  Dr. Lovegrove was awarded a grant by the Canada Foundation for Innovation to set up his Sustainable Road Safety (SRS) Research Lab.  He has worked variously as a project and transportation engineer and consultant for over 20 years in communities throughout BC, and is regularly asked to speak on sustainable communities and transportation at conferences across the world.  His leadership has facilitated research, planning, and implementation of projects emphasizing the promotion of sustainable land use and transportation.

 

 

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Cette causerie est en collaboration avec le Centre pour la promotion de la santé.

Promouvoir une utilisation sécuritaire des routes et des sentiers par les usagers de la route vulnérables :
Examen des pratiques canadiennes prometteuses

Causerie au coin du feu en collaboration avec le Centre pour la promotion de la santé de l’Agence de la santé publique du Canada

Au Canada, un grand nombre de petites et grandes municipalités font la promotion proactive de modes de vie et de transport actifs afin de freiner l’obésité, de réduire les gaz à effet de serre et de diminuer les coûts économiques associés aux blessures et aux décès chez les usagers de la route vulnérables. L’utilisation sécuritaire des routes par ces usagers (c’est-à-dire les piétons et les cyclistes) est importante pour favoriser les communautés qui présentent un grand potentiel sur les plans social, environnemental et économique.    

La causerie donnera l’occasion de mettre en évidence les résultats d’un examen exhaustif des pratiques canadiennes prometteuses relatives à l’utilisation sécuritaire des installations routières et hors route, en particulier des installations partagées, par les usagers de la route vulnérables, en plus de cerner les programmes de sensibilisation et d’application qui ont porté leurs fruits auprès de ces usagers. La causerie permettra aussi de souligner les communautés canadiennes qui réussissent à sensibiliser leur population et à veiller à l’utilisation appropriée des caractéristiques nouvelles de milieux bâtis visant à promouvoir les modes de transport actif.

Cette causerie s’adresse en particulier aux décideurs communautaires, comme les conseillers municipaux, les planificateurs, les ingénieurs, les praticiens en santé publique et autres intervenants en matière de sécurité routière. Elle vise à les aider à rendre la pratique de la marche et du vélo davantage sécuritaire dans des endroits de plus en plus achalandés.

Expert invité

Gordon Lovegrove, ing., MBA
Professeur agrégé, école d’ingénieurs, faculté des sciences appliquées, Université de la Colombie-Britannique

M. Lovegrove est un expert en génie civil durable appliqué à l’école d’ingénieurs de l’Université de la Colombie-Britannique. Il a obtenu une subvention de la Fondation canadienne pour l’innovation afin de mettre sur pied son laboratoire de recherche sur la sécurité routière durable. M. Lovegrove a rempli plusieurs fonctions à titre de conseiller et d’ingénieur

de projet et des transports au cours des vingt dernières années dans des communautés de la Colombie-Britannique. Il est régulièrement invité à faire des exposés sur les communautés et le transport durables dans le cadre de conférences à l’échelle mondiale. Son leadership a favorisé la recherche, la planification et la mise en œuvre de projets sur la promotion de l’utilisation durable des terres et du transport durable.

 

 

 

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