HRSDC/RHDCC : Older Workers Balancing Employment and Family Care - Implications for Double Duty Caregivers / Des travailleurs âgés devant composer avec leur emploi et les soins à un membre de la famille - Répercussions sur les professionnels de la santé

L’événement commencera le 14 fevrier 13h00 et se terminera le 14 fevrier 14h30 heure de l'est
The event will start on: Feb 14, 01:00pm EST
And will end on: Feb 14, 02:30pm EST

La version français suite...

Click here to access the backup Powerpoint Presentation.

This Fireside Chat is in collaboration with Human Resources and Skills Development Canada.

Older Workers Balancing Employment and Family Care - Implications for Double Duty Caregivers
Please note: this presentation will be in English. A french translation of the PowerPoint will be available.

This fireside chat will be a joint presentation that will focus on the impact double duty caregiving has on the family caregiver and his/her labour force participation.

As the Canadian population ages, there will be a need to encourage older workers to continue to remain active members of the labour force. One of the barriers experienced by older workers in terms of their labour force participation is increased family caregiving responsibilities (i.e. elder care). One sector experiencing this pressure is Canada's health care workers. Approximately forty percent of Canadian nurses are also family caregivers to older relatives, hence the term 'double duty caregivers.'

Dr. Catherine Ward-Griffin (Professor, Western University, Ontario), a renowned researcher on double duty caregiving, and Dr. Janice Keefe (Director of Nova Scotia Centre on Aging), Canada's leading expert on aging and caregiving policy, will give a joint presentation that will focus on the impact double duty caregiving has on the family caregiver and his/her labour force attachment. This will be an opportunity to discuss how the policy worlds of employment and caregiving are intersecting and the implications that are unfolding.

This Fireside Chat will be of interest to those working in the areas of family caregiving, work-life balance, labour relations, human resources planning and employee assistance programs. 

Advisors on Tap

 

Dr Catherine Ward Griffin
Professor
University of Western Ontario

 

 

 Dr Janice Keefe
Director
Nova Scotia Centre on Aging
Professor, Mount Saint Vincent University

 


 

Cette causerie est en collaboration avec Division des enfants, des aînés et du développement sainl'agence du santé publique du Canada

Des travailleurs âgés devant composer avec leur emploi et les soins à un membre de la famille - Répercussions sur les professionnels de la santé qui sont aussi des aidants naturels

S'il vous plaît noter: cette présentation sera en anglais. Une version de la présentation PowerPoint sera disponible en français.
(cliquez ici : acceder et télécharger la présentation de dépannage)

Cette causerie sera une présentation conjointe portant sur les répercussions de la double tâche en matière de prestation de soin sur les aidant familiaux et sur leur participation au marché du travail.

Au fur et à mesure que la population canadienne vieillit, il sera nécessaire d'encourager les travailleurs âgés de continuer à demeurer des membres de la population active. L'un des obstacles que les travailleurs âgés rencontrent en ce qui concerne leur participation à la population active est l'augmentation des responsabilités de prestation de soins familiaux (c.-à-d. les soins aux aînés). Le secteur des professionnels de la santé au Canada est l'un de ceux qui subissent ces pressions. Environ quarante pour cent des infirmiers canadiens sont également des aidants familiaux qui prennent soin d'un proche âgé, ils accomplissent donc une « double tâche en matière de prestation de soin ».

Cette causerie sera d'intérêt pour ceux qui travaillent dans les domaines de la prestation de soins familiaux, équilibre travail-vie, les relations de travail, la planification des ressources humaines et des programmes d'aide aux employés.

Conférencières :

Dr Catherine Ward Griffin
Profeseur,

L'université de Western Ontario

 

 

 

Dr Janice Keefe
Directrice
Le Centre de Veillissement
Professeur, l'Université Mount Saint Vincent

 


Mme Catherine Ward-Griffin (professeure à l'University of Western Ontario) est une chercheuse renommée en ce qui concerne la double tâche en matière de prestation de soin. Mme Janice Keefe (directrice du Nova Scotia Centre on Aging) est une grande spécialiste des politiques relatives au vieillissement et à la prestation de soins.
Elles offriront une présentation conjointe portant sur les répercussions de la double tâche en matière de prestation de soin sur les aidants familiaux et sur leur participation à la vie active. Ce sera une occasion de discuter sur la manière dont les domaines de la politique sur l'emploi et des politiques sur la prestation de soins se recoupent, ainsi que les répercussions qui en découlent.


 

Ottawa SEO and Web Design