# 393 Prevention and treatment of malaria: updated Canadian recommendations / Prévention et traitement du paludisme : mise à jour des recommandations canadiennes

Le 27 mai 2014, de 13 h à 14 h 30, heure avancée de l’Est
L'événement va commencer : le 27 Mai 13:00 heure de l’est
Et se terminera : le 27 Mai 14:30 heure de l’est

The presentation will be in English. Simultaneous translation will be available.
La présentation sera donnée en anglais. L'interprétation simultanée sera disponible. 

To register: 
1. Create a Login Account,
2. Login,
 

3. click on the Fireside Chat of interest, 
4. click to register
        

To join in:
On May 27, 2014: Click here to download 
Access instructions and 
The Backup PowerPoint Prsesentation

 Need assistance? animateur(at)chnet-works.ca

  Le français suit…

 

 CHNET-Works! is pleased to collaborate with the Public Health Agency of Canada on this Fireside Chat.

Prevention and treatment of malaria: updated Canadian recommendations

Despite global control and prevention efforts, malaria remains one of the most devastating infectious diseases. In 2009, 35% of Canadian travellers went to a destination with malaria risk.

The Canadian recommendations for the prevention and treatment of malaria provides the latest evidence from the Public Health Agency of Canada’s Committee to Advise on Tropical Medicine and Travel (CATMAT).

The webinar will present the key findings from this statement to increase health care professional knowledge of malaria, and current prevention and treatment recommendations.

Who should attend?
Health care professionals with an interest in travel health

Presenter:
Anne E. McCarthy, MD, MSc, FRCPC, DTM&H
Professor of Medicine, 
University of Ottawa, Faculty of Medicine
Division of Infectious Diseases, Ottawa Hospital-General Campus

Dr. Anne McCarthy is a Professor of Medicine at the University of Ottawa and a member of the Division of Infectious Diseases at the Ottawa Hospital, where she is director of the Tropical Medicine and International Health Clinic. She is the Director of the Office of Global Health at the Faculty of Medicine, University of Ottawa. She is actively involved in Tropical and Travel Medicine including the development of prevention and treatment strategies for malaria and recommendations for travel related vaccine preventable diseases. Dr. McCarthy is current chair of the Committee to Advise on Tropical Medicine and Travel (CATMAT), and a member of CATMAT’s Malaria subcommittee.

Related Resources:
Summary of recommendations for the prevention of malaria by the Committee to Advise on Tropical Medicine and Travel (CATMAT)
Summary of recommendations for the diagnosis and treatment of malaria by the Committee to Advise on Tropical Medicine and Travel (CATMAT)
Recommendations from the Committee to Advise on Tropical Medicine and Travel 

 

Pour s'inscrire:
1. Créez un compte
2. Se connecter
3. Selectionnez la Causerie près du feu
Cliquez sur le lien "Souscrire"

      

Pour vous joindre à la causerie:
Le 27 mai: Cliquer sur ce lien pour
télécharger l'information d'accès
et la présentation PowerPoint de dépannage.

 

 

 

 

Les responsables de CHNET-Works! sont heureux de travailler en collaboration avec l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) à la présente causerie au coin du feu.

La présentation sera donnée en anglais.
L'interprétation simultanée sera disponible.

Prévention et traitement du paludisme : mise à jour des recommandations canadiennes

Malgré les efforts de prévention et de lutte à l’échelle mondiale, le paludisme demeure l’une des maladies infectieuses les plus dévastatrices. En 2009, 35 % des voyageurs canadiens ont visité une destination où il existe un risque de paludisme.

Le document Recommandations canadiennes pour la prévention et le traitement du paludisme (malaria) chez les voyageurs internationaux fournit les données les plus récentes du Comité consultatif de la médecine tropicale et de la médecine des voyages (CCMTMV) de l’Agence de la santé publique du Canada.

Le webinaire présentera les principales constatations tirées de ce document pour permettre aux professionnels de la santé d’accroître leurs connaissances sur le paludisme. Il fera également part des recommandations en matière de prévention et de traitement.

Qui devrait y participer?
Les professionnels de la santé ayant un intérêt à l’égard de la santé des voyageurs

Présentatrice :
Anne E. McCarthy, BMedSc, MD, MSc, FRCPC, DTM&H
Professeure de médecine, Université d’Ottawa, faculté de médecine
Division des maladies infectieuses, Hôpital d’Ottawa (campus général)

Dre Anne McCarthy est professeure de médecine à l’Université d’Ottawa et membre de la Division des maladies infectieuses de l’Hôpital d’Ottawa, à titre de directrice de la Clinique médicale des voyageurs internationaux. Elle est également directrice du Bureau de la santé mondiale à la faculté de médecine de l’Université d’Ottawa. Dre McCarthy joue un rôle actif dans les domaines de la médecine tropicale et de la médecine des voyages, notamment dans l’élaboration de stratégies de prévention et de traitement du paludisme et la formulation de recommandations sur les maladies associées aux voyages évitables par la vaccination. Dre McCarthy est actuellement présidente du Comité consultatif de la médecine tropicale et de la médecine des voyages (CCMTMV) et membre du sous-comité sur le paludisme du CCMTMV.

Ressources connexes :
Résumé des recommandations sur la prévention du paludisme du Comité consultatif de la médecine tropicale et de la médecine des voyages (CCMTMV)
Résumé des recommandations sur le diagnostic et le traitement du paludisme du Comité consultatif de la médecine tropicale et de la médecine des voyages (CCMTMV)
Recommandations du Comité consultatif de la médecine tropicale et de la médecine des voyages




 

Ottawa SEO and Web Design